Assainissement Corse
récupération
d'eau de pluie
Récupération eau Corse
assainissement
non collectif
Micro station d'épuration Corse
Infiltration
et rétention
Traitement des eaux Corse
Séparateur graisses
ou hydrocarbures

Analyse et gestion des eaux usées et pluviales : les séparateurs

Les séparateurs sont des dispositifs de traitement des eaux. On distingue plusieurs modèles :

  • Le séparateur de graisses pour le traitement des eaux ménagères (cuisine, etc.)
  • Le séparateur d’hydrocarbures utilisé pour les eaux pluviales de ruissellement.

Les séparateurs vous offrent l'assurance d'une protection maximale de l'environnement et du respect des valeurs réglementaires de rejets.

L’installation et l’exploitation des séparateurs est régie par plusieurs normes. Pour le choix du modèle et sa pose, vous serez accompagné par un professionnel. Notre équipe est spécialisée dans les expertises en rapport avec la qualité et la gestion de l’eau (collecte, traitement…).

 

                         

 

Principes et fonctionnement du séparateur de graisses

Le séparateur de graisse, enterré ou hors sol, permet de retirer les graisses et huiles, d’origine animales et végétales, contenues dans les eaux usées. Ces matières grasses proviennent, entre autres, des industries agroalimentaires, cuisines, raffineries, etc. Certains comprennent un tuyau de vidange et sont autonettoyants. On les raccorde aux canalisations d’eaux usées.

Fonctionnement du séparateur d’hydrocarbures

Les séparateurs d’hydrocarbures, également appelés séparateurs de liquides légers, permettent de piéger les hydrocarbures contenus dans les eaux pluviales. Concrètement, les liquides légers se retrouvent à la surface en raison de la différence de densité. Nous proposons une vaste gamme de séparateurs d’hydrocarbure, conformes à la législation en vigueur.